Son goût et sa passion pour l’art se sont manifestés très tôt. Etudiante aux Beaux-arts de Perpignan puis aux Arts décoratifs de Limoges, elle découvre le Fauvisme et s’intéresse a H .Matisse et P. Bonnard ainsi qu’aux maîtres de l’estampe Japonaise, ces artistes sont devenus ses principales références. L’envie d’exprimer à son tour sa propre sensibilité l’a conduite à la peinture. Licenciée d’histoire de l’art et professeur d’arts-plastiques en collège, elle transmet sa passion pour la peinture et le dessin aux plus jeunes.

Des tonalités fortes en couleur caractérisent sa peinture. « Un ton seul n’est qu’une couleur, deux tons c’est un accord, c’est la vie. » Henri Matisse.

Nadège nous transmet au travers de ses œuvres sa perception sereine de la vie. Bien souvent, la lumière entre par une fenêtre et dirige notre regard sur des scènes d’intérieur dans lesquelles l’artiste est à la recherche d’un équilibre des formes et des couleurs. Ainsi donne-t-elle à la réalité une interprétation très personnelle en multipliant les effets décoratifs. Sa technique semble évoluer vers un art épuré où se concilient construction et couleur.   

 



Créer un site
Créer un site